Lipocavitation ventre

Comment perdre du ventre

Les cellulites sont à la base de nombreux dommages sur le corps ainsi que dans l’organisme humain. C’est ce qui pousse bon nombre d’hommes et femmes à se tourner vers des solutions pas toujours efficaces. Vous souhaitez éliminer efficacement les cellulites et retrouver un corps de rêve et surtout un ventre plat ? La lipocavitation du ventre peut répondre à vos attentes.

La lipocavitation du ventre : qu’est-ce que c’est ?

Encore appelée la cavitation, cette solution représente l’un des moyens les plus efficaces pour se débarrasser des cellulites. Elle permet ainsi de réduire le taux de graisses qui se localisent au niveau du ventre. Cette technique se caractérise par l’usage d’ultrasons. Les ondes ultrasoniques qui sont émises à une fréquence allant de 38 à 43 kHz font apparaître des bulles d’air. Ces dernières se faufilent à l’intérieur des cellules graisseuses pour agir.

En effet, une fois que ces bulles pénètrent à l’intérieur des cellulites, elles implosent, provoquant une rupture des parois de chacune des cellules graisseuses. Il en résulte la libération des graisses qui sont par la suite évacuées hors de l’organisme de façon naturelle.

Après votre séance de lipocavitation, vous pouvez effectuer un drainage lymphatique afin de relaxer la circulation. Les débris cellulaires et les toxines sont drainés, ce qui permet d’éliminer les graisses.

Les avantages de la lipocavitation du ventre

Il existe de nombreux avantages à recourir à ce genre d’opération. Contrairement à la plupart des solutions consistant à éliminer les cellulites, la lipocavitation n’entraîne aucune douleur. En plus d’être indolore, la technique est non invasive et favorise la fonte des amas graisseux de manière progressive. De plus, avec la lipocavitation, la graisse présente au niveau de votre ventre ne se retire pas directement. Tout le contraire de la liposuccion qui consiste en une intervention chirurgicale pour éliminer les graisses du corps.

La durée de la séance de lipocavitation peut varier entre une vingtaine et une quarantaine de minutes au bout desquelles vous pourrez perdre entre 20 et 25 grammes de graisses. Notez que la quantité de graisses que vous perdez lors d’une séance dépend surtout de l’efficacité de vos muscles à brûler les graisses libérées des cellules.

La pratique de cette technique à plusieurs reprises vous permet de corriger les imperfections que causent ces cellules. Il s’agit surtout du volume du ventre. Les séances de lipocavitation vous permettront également de corriger l’aspect « peau d’orange ». Votre peau devient non seulement beaucoup plus ferme, mais aussi très souple et bien soyeuse.

Cette technique, qui permet de remodeler le corps, est l’excellent moyen d’avoir un ventre plat sans risques d’effets secondaires. La lipocavitation n’entraîne aucune ecchymose ou tuméfaction.

Notez aussi que cette opération ne modifie en rien votre vie quotidienne. Elle peut se pratiquer avec n’importe quel type de peau. En outre, en plus de faciliter la circulation sanguine, la lipocavitation ne nécessite pas un coût élevé.

Pourquoi faut-il pratiquer la lipocavitation dans un environnement médical plutôt que dans un centre esthétique ?

Bien que la lipocavitation n’entraîne pas des effets secondaires, elle présente tout de même quelques risques que vous pouvez minimiser en pratiquant les séances dans un environnement médical par un professionnel. L’un des risques majeurs que comporte cette pratique est la brûlure. En effet, lorsque la procédure ne se déroule pas très bien, vous ressentez des brûlures au niveau de la zone traitée.

Ainsi, si le traitement a été fait au niveau du ventre, vous constaterez ces brûlures sur la surface de votre ventre. En recourant à un professionnel bien expérimenté, ce dernier pourra effectuer un contrôle de la température (locale) en utilisant un thermomètre numérique. L’expert devra éviter que la température excède 41 °C.

La libération des graisses peut entraîner une augmentation du taux de cholestérol si le drainage lymphatique n’est pas systématiquement fait à la fin de la séance. Des exercices physiques peuvent être associés au drainage afin d’éviter que les graisses s’accumulent dans une autre partie de votre corps. Un professionnel dans un environnement médical saura mieux vous aider à évacuer la graisse.

Par ailleurs, si l’opération ne se fait pas par un professionnel disposant de toutes les qualifications requises, vous pouvez ne pas obtenir le résultat attendu. Vous augmentez donc vos chances de réussite en réalisant la lipocavitation dans un milieu médical.

A Lyon vous pouvez par exemple pratiquer la lipocavitation chez

Les contre-indications de la lipocavitation

Il est vivement déconseillé de pratiquer la lipocavitation dans certains cas comme pendant la grossesse. En effet, il n’a jusque-là pas été prouvé que cette technique ne présente pas de risque pour le fœtus.Il est donc déconseillé aux femmes enceintes de recourir à cette méthode. Cela pourrait entraîner des brûlures ou la paralysie. En outre, si vous souffrez d’hypertension artérielle, de maladie cardiaque ou encore d’hypercholestérolémie, vous ne devez pas opter pour cette technique. La lipocavitation dans ces cas pourrait aggraver les maux dont vous souffrez.

Les personnes qui souffrent d’obésité et d’épilepsie doivent aussi éviter cette pratique. Par ailleurs, si vous avez des plaques, une prothèse ou des vis métalliques dans votre corps, la procédure pourrait provoquer le chauffage du métal et entraîner ainsi des brûlures. Si vous avez une maladie au niveau du foie ou de vos reins, consultez avant tout un médecin. Celui-ci pourra vous dire si l’opération comporte des risques en fonction de votre maladie.

A lire également

  • Liposuccion du ventre
  • Cryolipolyse ventre
  • Abdominoplastie du ventre