Liposuccion du ventre

Liposuccion du ventre

L’accumulation de graisse au niveau du ventre est un problème qui touche beaucoup de personnes. Elle peut apparaître suite à une grossesse ou à une mauvaise alimentation. Toutefois, l’hérédité est également une cause de l’apparition de la bouée disgracieuse. Lorsqu’elle s’installe, il convient de la faire disparaître. Pour donc obtenir un beau ventre plat, de nombreuses personnes font une liposuccion de l’abdomen. Quelles sont les techniques utilisées ? Comment se passe une liposuccion ? Quel est son prix ?

Présentation de la liposuccion

Connue sous le nom de lipoaspiration, la liposuccion est une opération chirurgicale qui permet d’enlever les amas graisseux du corps. Il s’agit de retirer le maximum de graisses situé sous la peau. La liposuccion vient compléter un régime alimentaire classique. Ce moyen favorise le réaménagement de la silhouette du ventre en retirant par aspiration les surplus de graisses.

De manière générale, la liposuccion peut se réaliser à plusieurs endroits sur le corps humain. Chez l’homme, les graisses rebelles logent au ras : du cou, des seins, des hanches et sur l’abdomen. Le ventre, les hanches, les cuisses, les fesses et le genou sont les parties du corps de la femme qui présentent des amas graisseux. Cependant, les mollets ne sont pas épargnés par l’invasion de bouées disgracieuses. Grâce à la lipoaspiration, ses endroits retrouveront leurs jeunesses.

Ainsi, la liposuccion du ventre est une opération de chirurgie esthétique qui permet d’extraire les amas graisseux et d’obtenir une belle forme. Si vous avez un bedon contenant un peu de graisse, il faudra réaliser une liposuccion douce du ventre. Cette méthode est un autre choix face à la chirurgie. Toutefois, la lipoaspiration du ventre ne peut se réaliser que sur les organes contenus dans la crevasse de l’abdomen. Les experts déconseillent fortement ce type de liposuccion. En effet, ce n’est pas une opération qui vient à bout de l’obésité. La lipoaspiration du ventre est un traitement qui accompagne votre régime alimentaire. Avant de faire l’opération, l’expert de santé recommande la pratique du sport et l’adoption d’un régime alimentaire drastique. Cette recommandation facilite l’opération et permet au patient d’être à quelques kilogrammes de son poids idéal.

Le coût de la liposuccion du ventre

En ce qui concerne le prix d’une lipoaspiration du ventre, il est variable. Dans les périphéries de la France, cette opération requiert une somme comprise entre 1500 euros et 4000 euros. Il varie en fonction la technique utilisée, de la masse de cellules graisseuses à aspirer, de la durée d’hospitalisation et du type d’anesthésie.

Le déroulement d’une liposuccion du ventre

Si vous décidez de recourir à une liposuccion de l’abdomen, faites-vous consulter par un chirurgien. Au cours de cette prise de contact, il fera un examen minutieux de votre abdomen et du reste de votre corps. Au cours de l’intervention, le chirurgien exécute plusieurs étapes.

En premier lieu, il trace à l’aide d’un feutre les zones du ventre à traiter. Il se sert d’un désinfectant pour éliminer les microbes et virus situés au niveau de l’abdomen puis il injecte un liquide qui permet de fondre les cellules à problème. L’injection de cette solution facilite également l’aspiration de l’amas graisseux.

En deuxième lieu, il réalise une série d’entailles dissimulée. Ces incisions sont faites dans le pli de l’aine, le nombril ou le pubis. Ensuite, le chirurgien insère dans les encoches une canule au bec rond. Ce matériel est joint à un système aspiratoire qui contribue à faire sortir de votre corps les cellules graisseuses. Pendant l’opération, l’expert pratique des mouvements de va-et-vient. Après avoir aspiré le maximum de graisse, ce dernier réalise des points de suture. Pour finir, il pose sur vos marques des pansements.

La durée moyenne d’une liposuccion du ventre

En moyenne, deux heures suffisent pour réaliser cette opération de chirurgie esthétique. Toutefois, en fonction de la quantité d’amas graisseux à extirper, la durée peut accroître. Il est bien de préciser que le praticien réalise une anesthésie générale au cours de l’opération. Par ailleurs, vous pouvez demander à avoir une anesthésie locale. À vous d’en décider avec le chirurgien et l’anesthésiste. La liposuccion du ventre peut se réaliser à l’hôpital, en clinique ou dans l’ambulatoire.

La liposuccion du ventre : le suivi postopératoire

À la fin de l’opération, les fruits seront visibles. Une apparence fine et harmonieuse de votre corps sera les premiers résultats observables. Cependant, vous devrez patienter pendant trois mois afin d’obtenir un meilleur rendement. En effet, il faut accorder le temps pour que le gonflement et les ecchymoses disparaissent totalement. Ce temps est important pour que votre peau épouse la nouvelle masse de votre abdomen.

Par ailleurs, des consultations post-opérations doivent être faites afin de permettre au chirurgien de contrôler l’évolution de votre traitement. En cas de problèmes, il saura quelle modulation réaliser. Après l’intervention de liposuccion du ventre, un suivi des trois mois doit être respecté. Aussi, 12 mois sont nécessaires pour permettre la cicatrisation des entailles. Suite à cela, vous pourrez librement admirer votre opération sans gêne et exhiber votre joli nouveau ventre.

Liposuccion du ventre : les résultats

Avec la liposuccion du ventre, fini les bouées graisseuses, souhaitez la bienvenue à un corps de rêve avec moins d’amas graisseux à l’abdomen. Cette intervention réalisée au niveau de l’abdomen est une solution durable et définitive. En effet, les cellules graisseuses ne disposent pas d’une capacité de reproduction. Ce qui permet d’avoir un effet drastique et correct. Cependant, l’observation d’une bonne hygiène de vie est importante. Il faut savoir que ces cellules graisseuses bien qu’elles n’aient pas la faculté de se reproduire, peuvent aisément se déplacer vers les autres parties de votre corps. Ainsi, une bonne alimentation vous aidera à éviter une prise de poids.

Sachez que la perfection de votre liposuccion dépend de deux facteurs : l’élasticité et la tonicité de la peau. Si vous avez une bonne peau, elle deviendra tendre à nouveau, et ce, naturellement à la suite de l’opération.

La liposuccion du ventre : les risques

Aucune opération de chirurgie esthétique ne peut se réaliser sans risque. C’est pour cette raison qu’il faudra avoir une sérieuse discussion avec votre chirurgien sur les éventuels risques. Par ailleurs, les complications liées à une lipoaspiration du ventre sont rares. Comme complication, il peut s’agir d’une embolie graisseuse ou d’une contamination des tissus. Si une complication survient, elle est soit liée à l’anesthésie ou au mouvement chirurgical. Pour éviter cette forme d’amateurisme, il convient de bien choisir le chirurgien et l’anesthésiste en se basant sur leurs qualifications et leurs prix.

A lire également

  • Lipocavitation ventre
  • Cryolipolyse ventre
  • Abdominoplastie du ventre